Commentaires sur : Covid : le coup de gueule du docteur Ouste, médecin urgentiste dans le grand-Est https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/ Pour une information 100% indépendante ! Thu, 13 Jan 2022 22:51:10 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11978 Thu, 13 Jan 2022 22:51:10 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11978 En réponse à Lacedemone.

Je suis désolé mais je ne pense toujours pas ce que tu crois que je pense, tu réponds à quelqu’un de bien plus radical que je ne suis (actuellement), c’est-à-dire toi-même j’ai l’impression (mais aussi beaucoup de gens qu’on peut croiser sur Internet, c’est clair, et ils me sortent par les yeux aussi car je les rends responsables de la défaite de la raison et de l’avancée sans entrave du covidisme totalitaire, qui a beau jeu de mettre en avant pire que lui), c’est à côté de la plaque me concernant et je ne vois aucun progrès de ta part.

J’accepte tes excuses pour le ton, même si je pense que tu peux vraiment penser ce que tu as dit, de même qu’Enthoven peut penser ce qu’il dit, de même que Macron, Véran, et bien d’autres peuvent penser ce qu’ils disent, de même qu’il est arrivé d’autres fois dans l’histoire que d’autres pensaient plus ou moins ce qu’ils disaient et en tout cas le traduisaient en actes in fine parce qu’ils avaient besoin de faire corps derrière eux et de désigner un bouc émissaire pour mieux repartir de l’avant.

Le discours n’est pas anti-intellectualiste, tu le sais très bien, puisqu’on passe du temps (beaucoup plus que la majorité silencieuse et suiveuse) justement à écouter des scientifiques, des philosophes, etc etc. Donc il est anti-doxa, c’est tout, trop souvent alter-doxa malheureusement mais bon, on trie. C’est également au nom de la science et de la raison qu’on dénonce tout ce qui se passe depuis le début (et dire ça ne nous donne aucune raison ou autorité).

Ce n’est pas l’esprit scientifique que je dénigre, mais l’esprit scientiste, et la façon dont les scientifiques et médecins font de la politique, en menaçant tous les principes de base comme le secret médical, le libre consentement à un acte médical, la liberté est la règle, les droits passent avant les devoirs, etc etc. C’est quand même pas compliqué de respecter ces principes et de faire avec, si ? La différence aurait été faible, forcer les jeunes à se faire vacciner n’a qu’un effet marginal pour le but visé alors que ça a un effet cataclysmique au niveau psychologique et politique (ça crée un dangereux précédent). Quand on voit le résultat aujourd’hui… Vous auriez signé à l’époque pour ça ? Non bien sûr, si des individus parmi les rares des infectés à s’aggraver ont été protégés, le but politique est sans surprise un échec, et même un drame. Comme je disais souvent (pour les masques et autres rituels), « le virus s’en fout ».

Ce qui ne veut pas dire que c’est totalement inutile par (mal)chance si on se retrouve dans une situation où ça ne l’est plus, mais juste que ça n’atteint pas ses buts ultimes et qu’il est hors de question que ce soit sans fin et que ce soit une « nouvelle normalité » comme on l’entendait très tôt. La mort fait partie de la vie, la vie ne vaut qu’en respirant librement et en faisant ce qu’on veut, les hypocondriaques ne vont pas nous arrêter, et s’il faut créer des emplois de soignants et de fabricants d’oxygène, alors faisons plutôt ça, c’est un faible prix pour la liberté.

Tu me vantes tous les « bienfaits » de la science, pour ensuite me dire que finalement on va peut-être réfléchir à sacrifier les fondamentaux (de liberté etc.) pour réparer les dégâts qu’elle fait. Parce qu’évidemment le but ne sera jamais de commencer par arrêter tout superflu, tout gaspillage, toute obsolescence précoce, toute fuite en avant marchande, non, le but c’est de faire chier tout le monde par une méthode totalitaire et surtout les plus pauvres et moins pollueurs, en vantant quelques études disant que ça servira à quelque chose alors qu’on va encore se faire avoir par des chiffres relatifs qui dans l’absolu sont ridicules et par des escrocs. Rappelons que le pouvoir politique est toujours entre les mains d’oligarques et non entre les mains de personnes comme nous et qui nous veulent du bien, c’est déterminant, et ils pensent de nous comme ton commentaire précédent, ils s’amusent en fait.

Bon et à la marge, y’a le folklore, c’est à dire ta défense des plus mauvais, des plus malhonnêtes figures publiques qui se sont exprimées que le covid depuis un an et demie.

Mais je pourrais défendre qui tu veux, tant que cette personne respecte la population et ne se donne pas un pouvoir de contrôle sur les vies et les corps, ne tente pas de faire marcher tout le monde au pas du Covid en faisant croire que ce virus justifie tout et n’importe quoi. Et inversement. Tu juges les gens sur des critères très secondaires en fait, quant à ton appréciation de l’honnêteté, j’en doute très fort, j’y vois des procès d’intention et aussi de l’incrédulité (t’es tellement sûr de toi que tu n’arrives pas à imaginer qu’on puisse penser différemment, donc ce serait forcément de la malhonnêteté, et en fait ils sont vaccinés, et ceci et cela, alors que la vérité c’est que non, vous ne les avez pas convaincus, et ils ont peut-être bien de bonnes raisons de ne pas l’avoir été, encore faut-il comprendre de quoi ils n’ont pas été convaincus… par exemple de faire du chantage au lieu d’attendre le consentement, être contre le chantage ou la ségrégation, c’est pas être « antivax »).

il est vain de tenter de vous sauver contre votre gré

Il n’y a pas grand chose que t’aies le droit de faire contre le gré de qui que ce soit de toute façon et c’est très bien ainsi, tu bénéficies de cette règle également. Moi j’aimerais bien sauver tout le monde du totalitarisme covidiste (et non de la science, de la raison, du soin efficace, etc., j’aimerais bien que tu quittes cette conversation en ayant compris un tout petit peu ça) et je dois me contenter de moi-même et mon entourage (et sache que j’ai des très proches sur lesquels j’ai de l’influence et qui se sont faits vacciner sans que je n’aie excessivement cherché à les en dissuader, suite à mon relai de l’entretien avec le Dr. Hagenbourger, très probablement pour rien d’utile, et surtout parce que c’était ça ou mettre fin à leur carrière, c’est ÇA qui est inacceptable, l’État n’avait pas le droit de prendre autant de pouvoir sur les corps, encore une fois même si ça marche, même si c’est super génial, même si c’est long de convaincre, même s’il y a des vents contraires pour ça).

Tu sais, l’État qui a du pouvoir sur les corps… ça s’est joué à pas grand chose pour que ses choix soient bien différents. Mais probablement que tu ne t’en serais pas ému puisque t’aurais loué dans tous les cas « la science » qui en aurait été à l’origine, tandis que moi, s’il avait voulu me forcer à bouffer de la chloroquine en prophylaxie ou m’interdire de porter un masque, j’aurais encore cherché les voix de ceux qui ne veulent pas et auraient expliqué à quel point c’est important de consentir et d’être libre (j’aurais alors milité pour avoir des vaccins comme les voisins, j’aurais porté ostensiblement un masque en écoutant tous ceux qui disent que l’État les interdit pour qu’on se fasse encore plus contaminer… tout pour laisser une brèche à la liberté et donc à la contradiction au totalitarisme « sanitaire »).

Laissez-nous libre et nous feront probablement ce qu’il faut, pas tous (mais fallait pas détruire la solidarité depuis longtemps en diversifiant trop la population et en marchandisant les rapports, donc forcément ça a un prix), mais avec plaisir et pour la bonne cause.

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11977 Wed, 12 Jan 2022 20:41:01 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11977 En réponse à Avlula.

Oui excuse moi pour mon précédent message, il n’était pas constructif, j’en ai conscience. C’est compliqué de continuer à prendre le temps de faire un beau message après une dure journée, tout ça pour s’étrangler devant les absurdités que tu récites inlassablement. Le temps de la discussion est révolu, tu nous interdis d’échanger nos opinions en rejetant la réalité et en adhérant à un fantasme.

J’ai pointé du doigt à de multiples reprises tes contradictions internes. Laisse moi être synthétique pour ce dernier message. Je suis pas sûr de continuer la discussion, j’en ai un peu marre d’être un disque rayé, c’est à dire répéter « non, ça c’est faux tu racontes n’importe quoi et manifestement tu parles de choses qui te dépassent » à chacun de tes paragraphes.

Donc:

Ton univers mental repose sur des contre-vérités fondamentales dans ta confusion.

  • Tu persistes notamment à décrire le vaccin comme inutile. On a toutes les preuves nécessaires et suffisantes pour affirmer que le vaccin est utile pour soi (diminution de l’ordre de 90-95% des formes graves du Covid), et utile pour la collectivité (diminution de l’ordre de 90% des formes nécessitant un passage hospitalier).
  • Le monde entier t’explique donc qu’il faut une vaccination aussi large possible, car il y a un virus emmerdant, qui menace nos sociétés par sa virulence et sa contagiosité. Or tu crois que le virus n’est ni assez virulent et contagieux pour poser ce genre de problème, et tu es persuadé du même coup que le vaccin n’est pas nécessaire. Dissonance cognitive: pourquoi, si le virus est pas si dangereux, et le vaccin pas si efficace, voire même dangereux, est-ce que tout le monde m’explique pourtant qu’il faut vacciner le plus grand nombre.

Deux choix s’offrent à toi face à cette dissonance cognitive:
Soit tu comprends que le vaccin est bien bénéfique, que le virus est bien dangereux, mais tu tires un trait sur un an et demi de « guerre symbolique » menée au noms de faux idéaux, en ayant combattu aux côtés de neuneus complets, en réalisant que t’as été dupé de A à Z.
Soit tu essaies de relier mentalement la réalité qui est la nôtre à ces contre-vérités auxquelles tu adhères, mais pour cela tu es obligé de tomber dans une fuite en avant de récits alternatifs qui in fine conduisent à multiplier les contradictions internes. Normal, c’est pas en rajoutant du mensonge au mensonge qu’à la fin on arrive au vrai.

Dès lors, les décisions politiques qui ont été prises pour faire avancer la vaccination te semblent iniques, alors qu’elles ne sont que critiquables. Est-ce qu’il fallait attendre davantage que la vaccination se fasse « naturellement », est-ce que le gouvernement a eu raison de « forcer la main » en imposant le pass sanitaire? Personnellement j’ai pas de réponse définitive, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas mener une discussion rationnelle et intelligente sur cette question si on a en tête « le vaccin est pas utile, et le virus pas dangereux ».

Le bout du cercle vicieux de mensonges dans lequel tu es tombé pour justifier tes positionnements qui irrationnels, contre-productifs et illogiques a été de tomber dans un discours anti-intellectualiste qui a le vent en poupe aujourd’hui dans une certaine frange d’internet, mais qui est grossièrement contradictoire avec tout le réel qui t’entoure, puisque toute ta vie, des habits que tu portes, à la bouffe que tu manges, à l’électricité qui te permet de t’intoxiquer l’esprit, tout est conséquence de cet esprit scientifique que tu tentes de dénigrer par incompréhension et malhonnêteté intellectuelle. Là encore, il y a des discussions intéressantes à avoir sur les limites des sociétés technologiques qui sont en train d’advenir, mais on ne peut pas les avoir quand on croit que « les consensus scientifiques sont manipulés », tu comprends ?

Bon et à la marge, y’a le folklore, c’est à dire ta défense des plus mauvais, des plus malhonnêtes figures publiques qui se sont exprimées que le covid depuis un an et demie.
Pour toi comme pour eux, il est difficile de savoir où commencent et terminent l’incompétence, la bonne foi, le mensonge, l’agenda prémédité, etc etc…
D’expérience, je sais que la phrase « ne jamais expliquer par malice ce qui peut être expliquer par bêtise » a souvent été vérifiée autour de moi… Je conclue pas là dessus.

Donc bref, pour conclure, nos discussions ne sont malheureusement pas intéressantes.
Il y a des tas de discussions hyper passionnantes à avoir pourtant, j’en ai des tas au quotidien avec des gens brillants, l’actualité s’y prête énormément.
« A quel point il sera légitime dans le futur d’imposer au nom du collectif des règles contraignantes pour l’individu? »
Avec le Covid on a eu un avant goût de ce qui arrive demain avec la crise climatique, donc le sujet est hyper intéressant.
Moi je me pose des questions que je m’étais jamais posées avant, je t’assure que ce moment historique est passionnant, et les discussions hyper riches… Mais pas avec les gens comme toi qui partent de prémisses systémtiquement dingues, fausses, simplificatrices, caricaturales et à l’inverse de la réalité.

Je suis sûr que t’as le cerveau pour avoir une réflexion intéressante hein, et vraiment j’aimerais ne pas te caricaturer, comme tu dis, mais dès que t’alignes trois phrases, bim, tu défends l’indéfendable, tu répètes des conneries propagées par les réseaux sociaux mille fois débunkées, tu montres systématiquement que tu comprends rien à la science, rien à la politique, mais tu te permets de donner ton avis sur tous ces sujets…
C’est toi, c’est des proches, des connaissances .. Aujourd’hui, y’a une part non négligeable de la population qui est juste perdue.
Alors c’est peut-être un manque d’humanité qui fait que je vous considère comme perdus. Ou pas, c’est probablement juste que je sais qu’il est vain de tenter de vous sauver contre votre gré. On se sort de ce marécage de connerie tout seul, comme je l’ai fait, comme d’autres anciens complotistes et croyants l’ont fait, en sortant de sectes, religions et autres dingueries. Il y a des tas de bénéfices secondaires à être dans la dinguerie du complotisme et de l’alternatif, on trouve un groupe, un sens moral à un combat qu’on peut moduler à l’envie puisqu’il ne correspond à rien de concret, donc je sais pourquoi t’es enlisé dedans..

Le temps est précieux, et j’ai déjà pris plus de temps avec toi que j’en ai pris avec des membres de ma famille proche qui ont disjoncté totalement depuis le début du covid, alors pardonne moi pour les quelques messages précédents qui étaient pas très bienveillants, mais je crois que j’ai fait le taf avec toi pendant un bon moment 😉

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11976 Wed, 12 Jan 2022 01:29:06 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11976 En réponse à Lacedemone.

T’as des références que j’ai pas, tu dois vraiment passer un temps fou à créer la caricature la plus détestable possible du troupeau pour sortir les horreurs que tu sors, c’est juste monstrueux (et c’est très complotisto-compatible, cette mode des portraits caricaturaux) et t’y prends plaisir parce que tu es en position de force, penses-tu, et que t’aimes torturer psychologiquement le toi du passé que tu penses avoir surmonté et que tu hais.

Tu rêves complètement, Macron l’a bien compris au moins, on n’ira pas plus se faire vacciner avec une vaccination obligatoire, et ce n’est pas parce qu’on penserait qu’il existe des alternatives ou que le vaccin est particulièrement dangereux, non non, c’est qu’on va vous forcer soit à nous rendre le libre consentement (et ce jour-là, pour fêter ça, nul doute que certains d’entre nous s’infligeront la peu utile injection), soit à nous tuer, et j’ai bien compris qu’on te retrouveras du mauvais côté de l’histoire parce que t’as complètement perdu les pédales, c’est complètement insensé de te mettre dans de tels états, alors que tu as cette chance de dialoguer avec un contradicteur, tu préfères t’adresser à une caricature et te déchaîner (ce qui est accablant au passage, et me renforce dans mes convictions que vous êtes vraiment dangereux et que vous en êtes fiers en plus, des bacs+10 avec une telle amoralité et inhumanité, mais qu’est-ce qu’on a fait pour engendrer ça ?). Et c’est ça que tu appelles la science et la raison. Le niveau de dinguerie…

Je prends juste un exemple parce que là t’es irrécupérable donc je vais pas me fatiguer plus que ça :

Le fait que tu comprennes pas pourquoi il est disqualifié, on s’en fout en fait

Le fait que je ne comprenne pas. Ben déjà je comprends, donc ce fait comme plein d’autres dans ce commentaire tu l’as inventé (cf. ci-dessus). Par contre toi tu ne comprends pas pourquoi tu te trompes (notamment parce que Raoult pense exactement comme toi, mais avec de la bouteille et donc de la sagesse en plus, il a compris notamment que le vaccin c’est un moyen et non une fin).

un traitement précoce super efficace et qui ne coûte rien existe (le vaccin)

Tu tentes de la rhétorique hors sol mais le grand scientifique que tu veux être se ridiculise une fois encore. Le vaccin ne soigne pas, c’est 20€ la dose et on en est à 3, ça mobilise des dizaines de milliers de soignants de toutes sortes rémunérés grassement pour ça, des lieux, une logistique gigantesque, bref des milliards et des milliards (on ne va même pas lancer la polémique sur les effets secondaires qui n’existent pas mais que l’ONIAM prend quand même en charge, tous les arrêts de travail, tout tout tout). Donc là bien sûr tu vas faire comme si tu n’avais pas employé le vocabulaire des soins précoces et me ressortir le confinement, je vais à nouveau te parler des pays qui n’ont pas confiné, tu vas faire comme si je croyais qu’ils n’avaient rien fait du tout et me dire que ce sont des races supérieures qui n’ont déjà plus besoin d’obligations pour tout faire elles-mêmes, et on va repartir pour un dialogue de sourds avec les arguments qu’on connaît par cœur, où à chaque fois tu auras une réponses pavlovienne en croyant que j’y serais opposé (comme ta caricature là) sans faire le constat que tu n’as plus du tout le sens des proportions et des échecs accumulés, et que tu ne sais pas voir ce qui est important et secondaire.

Notamment que pas grand monde n’aurait signé pour les politiques menées s’il avait eu connaissance du peu de résultat (vu qu’à chaque fois tout passait avec des promesses alléchantes, mais non tenues hélas) et de différence avec le fait de ne pas le faire ou de le faire autrement, avec plus de patience et d’humanité.

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11974 Tue, 11 Jan 2022 21:20:27 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11974 En réponse à Avlula.

Le dégénéré c’est toi, commence par ça, parce que votre mégalo ça commence à bien faire, vous vous êtes faits enfumer par votre hybris et vous avez entraîné tout le monde avec vous. Ça c’est de la diffamation puisque tu t’es fait une fausse idée des gens dont tu parles, 

J’ai pas compris ta phrase, mais je persiste et je signe, je suis d’accord avec les 99% éclairés de ma future profession, Raoult est un demeuré, un très mauvais médecin doublé d’un carriériste sans talent même pour son seul domaine d’expertise, à savoir la magouille. C’est devenu un meme médical, à l’hôpital dès qu’on voit un patient sous plaquenil pour son LED, on glousse tant voir la molécule est désormais symbolique de ce que la médecine a fait de plus ridicule ces dernières décennies.
Démonstration a déjà été faite à de nombreuses reprises, on va pas revenir dessus, dès fin avril 2020 Raoult était déjà disqualifié, donc je vois pas de quoi tu parles. Le fait que tu comprennes pas pourquoi il est disqualifié, on s’en fout en fait, le débat est clos pour toutes les personnes qui ont voix au chapitre et qui auront jamais voix au chapitre dans la profession, crois ce que tu veux dans ton coin, personne t’en empêche 😉

 Eh oui, les premiers anti-vax sont ceux qui défendent l’obligation et le chantage, alors ils le font parce qu’ils sont encore plus anti-covid qu’anti-vax mais le résultat c’est qu’ils ont plombé pour longtemps la confiance en la vaccination (vu que leur pari est bientôt perdu, même si on est content pour les centaines de personnes ayant évité l’hospitalisation jusqu’à présent et pour la sélection d’un variant apparemment moins dangereux, pour l’instant).

T’en sors quand même des belles toi. Sacré Hubert, toujours le mot pour rire comme dirait le vieux Bill.
La confiance envers la Science, elle a pas besoin de l’obligation ou de choix politiques pour chuter, elle a juste besoin de la libre circulation de l’information permise par un internet et de la stupidité humaine innée à laquelle nous sommes tous tenus, et de laquelle une minorité instruite essaie péniblement de s’extraire à force de travail (sans jamais totalement y arriver bien sûr).
Si de passer des milliers d’heures de travail à apprendre des trucs scientifiques m’a appris quelque chose, c’est à quel point j’étais stupide avant de faire ça, à quel point je suis toujours stupide (mais moins), et surtout à quel point les gens qui n’ont jamais fait ce genre d’études sont aussi stupides que moi mais rajoutent à cela l’outrecuidance délétère de ne pas en avoir conscience. C’est vertigineux.

Le coup d’appeler “biais” le fait d’appliquer “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras” en terme d’effets secondaires, alors que ce n’est pas un biais, c’est un raisonnement normal et logique et le seul biais c’est de vouloir imposer à tout le monde un traitement en faisant croire qu’on connaît ses effets et son utilité, simplement en se basant sur des “études”…

Alors si, c’est un biais de raisonnement, c’est l’aversion au risque, bien connu et étudié, qui conduit quasi systématiquement un humain à choisir une issue moins bonne objectivement pour lui par aversion du subir un dommage choisi immédiat et par incapacité cognitive à prendre pleinement conscience de la réalité d’un dommage futur potentiel bien plus probable. ça n’a rien de « logique », c’est précisément « illogique », même si t’arrives pas à t’en rendre compte.
T’as le droit d’être contre, et de choisir l’irrationnel, mais tu peux pas en vouloir à la société d’utiliser son intelligence pour choisir au mieux pour son futur en s’extrayant des biais de raisonnement.

On en revient toujours au même: tu veux le beurre, et l’argent du beurre.
Tu veux péter dans ta graisse comme le Français moyen qui peut le faire parce qu’il a à ses ordres indirectement des milliers de machines qui bouffent du pétrole qui détruisent l’environnement, et des exploités sous payés pour les faire marcher, tout en te permettant la luxure morale d’être « contre » les mécanismes cognitifs qui ont permis à ce monde technologique d’exister, et à ta petite personne de subsister en n’ayant qu’à lever ton cul pour aller au supermarché et acheter ta bouffe au millième du prix qu’elle devrait être si on devait tous appliquer tes grands principes, en perdant 5 siècles de découvertes technologiques, et retourner planter chacun des patates dans notre coin.

t’es dans la société qui rejette les biais de raisonnement, t’es dans la société qui se fonde sur la science et la Raison, t’es donc dans une société qui te dit de te faire vacciner, car même si t’arrives pas à le comprendre, le vaccin est bien pour toi et pour la société. Point barre!

Le monde que tu défends, fondé sur la liberté d’être un teubé, il est terminé, mort. Il reviendra jamais, sauf cataclysme qui nous renverra tous à notre incapacité à pourvoir à nos besoins existentiels sans aide technique.
Tu veux le monde du « un risque sur 100 de mourir du covid vaut mieux que de se faire vacciner et d’avoir un risque sur 1 million d’avoir un effet secondaire grave en faisant au passage acte de citoyenneté », bah il est fini ce monde, tu l’auras jamais en France. Si tu le veux, tu vas en Afrique sub saharienne, tu verras là bas on t’emmerdera pas avec le vaccin 🙂

je te l’ai déjà dit:
Soit tu es cohérent, tu lâches ton pc et tes gourous des fake news, et tu vas planter des choux pour vivre selon tes principes, soit t’arrêtes de faire ton ado attardé, et tu obéis quand des gens qui ont mieux compris la vie et le monde que toi te disent quoi faire.

Etant donné qu’on a pas le temps comme je le fais avec toi d’aller expliquer la vie à tous les largués de notre société, ben on impose, comme à un troupeau, tu l’as très justement dit.
Parce que quand tu laisses la liberté à chacun, ils préfèreront toujours se manger le covid en ayant 1% de chance d’y passer en faisant au passage chier tout le système de santé que de se vacciner et risquer de mourir d’un effet indésirable grave « kom il l’on vu sur internet avek le proffesseur raoult le gran résistan et aberkhane le triple péhachdé ».
Donc on annonce un passe sanitaire, et paf les gens se sont bousculés pour la vaccination non stop pendant 3 mois.
C’est comme ça que ça marche avec le troupeau humain.

ça se sent que j’en ai marre de tes non-arguments qui tournent en rond en racontant systématiquement n’importe quoi?

Ha et c’est pas ton hôpital, le personnel médical est pas à tes ordres.
La profession est dans son écrasante majorité pour une obligation vaccinale, pour ne pas avoir à gérer en soins des gens pour qui un traitement précoce super efficace et qui ne coûte rien existe (le vaccin), donc si un jour, conseillés par les scientifiques et sur des bases juridiques tout à fait légales, on décrète la vaccination obligatoire (ce que j’appelle de mes voeux pour arrêter cette mascarade de pass de mon cul), bah t’iras te faire vacciner, et on s’en contre-fout totalement de tes états d’âme !

 quand on sortira de cette sombre période et qu’on en fera le procès.

hahaha el famoso procès, je l’avais pas vu venir cette boutade. tu vas déchanter dans les années qui viennent mon ami, crois moi, parce que après le covid, c’est les restrictions pour le climat qu’on t’imposera, et crois moi, t’auras pas ton mot à dire 🙂
Enfin si tu pourras toujours aller dans la rue pour dire « pas content, pas content », et te faire buter par la police si un jour tu oses mettre vraiment en danger le pouvoir en place … Désolé ça doit changer des feel good vibes des groupes télégram complotistes qui s’imaginent le grand soir arriver, la réalité du vrai monde loin des jeux vidéos, c’est ça qui va arriver.

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11970 Mon, 10 Jan 2022 02:10:37 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11970 En réponse à Lacedemone.

Qu’est-ce que je regrette d’avoir écrit sous une vidéo de Science4All concernant la démocratie que j’étais d’accord avec lui, que ça m’allait bien l’utilitarisme, et que moi aussi c’était le résultat qui comptait et que je préférerais une dictature dite éclairée à une démocratie de débile. C’est fou quand on ne s’imagine pas être soi-même victime d’un tel régime, à quel point on peut le souhaiter en pensant qu’on sera du côté du manche (et que tout le monde le sera, d’ailleurs, puisque c’est pour le bien de tous, n’est-ce pas).

J’ai entendu exactement ton discours dans le bout de débat avec Canard réfractaire (toi t’es l’autre), sachant que je ne suis finalement d’accord ni avec l’un ni avec l’autre, car Canard pour faire son diplomate, n’hésite pas à insulter et lâcher les gens qu’on lui demande de lâcher (Aberkane, Stiegler…).

Si demain on avait un vaccin à 100% efficace contre un grave pathogène, t’aurais les mêmes dégénérés à la Raoult, Perronne & Co (ou d’autres qui prendront le segment de marché si c’est pas eux directement)

Le dégénéré c’est toi, commence par ça, parce que votre mégalo ça commence à bien faire, vous vous êtes faits enfumer par votre hybris et vous avez entraîné tout le monde avec vous. Ça c’est de la diffamation puisque tu t’es fait une fausse idée des gens dont tu parles, tellement t’es persuadé qu’on ne peut pas de bonne foi ne pas adhérer à ces injections trimestrielles qui font qu’on parle encore et toujours de Covid un an après avec une situation politique qui se dégrade rapidement.

Déjà le vaccin en question, je te demandais un effort d’imagination parce que ça n’existera jamais, c’était pour t’expliquer le principe du libre-arbitre et du fait de disposer de son corps et de pouvoir refuser son consentement. Ensuite, évidemment s’il existait, aucun scientifique ne pourrait le contester, donc ni Raoult ni Perronne ni autres, logiquement il n’y aurait que les anti-vaccinalisme pour s’y opposer, et tant mieux qu’ils existent pour qu’on n’oublie jamais que les vaccins ne sont que des bonus, qu’on peut faire le choix de s’en passer. Personnellement je fais plus facilement les choses en sachant que j’ai le choix sans pression de les refuser (c’est d’ailleurs connu en marketing, tu vends plus facilement en mettant en avant la liberté de refuser qu’en essayant de forcer, simplement parce que l’humain en face se sent plus respecté et souverain). Eh oui, les premiers anti-vax sont ceux qui défendent l’obligation et le chantage, alors ils le font parce qu’ils sont encore plus anti-covid qu’anti-vax mais le résultat c’est qu’ils ont plombé pour longtemps la confiance en la vaccination (vu que leur pari est bientôt perdu, même si on est content pour les centaines de personnes ayant évité l’hospitalisation jusqu’à présent et pour la sélection d’un variant apparemment moins dangereux, pour l’instant).

Le coup d’appeler « biais » le fait d’appliquer « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » en terme d’effets secondaires, alors que ce n’est pas un biais, c’est un raisonnement normal et logique et le seul biais c’est de vouloir imposer à tout le monde un traitement en faisant croire qu’on connaît ses effets et son utilité, simplement en se basant sur des « études »…

Même si t’avais un pathogène dix fois plus mortel que le covid, un vaccin dix fois plus efficace, t’aurais quand même des déclarations de pharmacovigilance qui feront que sur internet tu verrais les chercheurs de vérité te dire qu’on tue des gens par des vaccins.

Du coup aucun effort à faire, tout est parfait et on a déjà le meilleur résultat possible.
Je te rappelle quand même qu’il faut des années pour pouvoir attester de l’utilité et l’efficacité d’un vaccin (parce qu’on n’attend pas d’une telle injection que ça ne dure que 3 mois, et que si le virus évolue, faut savoir si ça garde une utilité dans la durée pour savoir si on peut enfin le déployer en population générale à coups de milliards d’argent public… au fait c’est vous, les vaccinés, qui allez rembourser cette très onéreuse campagne de vaccination inutile, tous ces dispositifs de contrôle de passe et tout, vu le point où on se trouve aujourd’hui alors que ça devait tout résoudre et que ça a été vendu comme ça).

Gouverner, c’est prévoir, et en effet, à un certain nombre d’individu, gouverner c’est savoir prendre des décisions efficaces pour que le groupe survive, même quand il est trop con pour comprendre où est son intérêt.

Son intérêt c’est de ne jamais te laisser de pouvoir, parce que tu serais capable d’injecter un produit en AMM conditionnelle sans savoir si au bout d’un an ça aura résolu quoi que ce soit. Des gens sont morts de cette piqûre.

Laisser les gens choisir pour eux-mêmes, ça signifie que tu auras toujours les 10% des plus débiles qui ne se feront pas vacciner, que ce soit contre la peste ou le covid.

C’est ça, fais croire que les suiveurs conformistes sont plus intelligents que les autres, quand des études scientifiques montrent pourtant plutôt l’inverse en réalité (mais la science c’est quand ça t’arrange, tu te crois intelligent alors que t’as l’intelligence d’un microprocesseur, vraiment toute cette jeunesse qu’on découvre dans le sillon de Macron, arrogante, insupportable, se croyant éclairée et raisonnable).

Mais le corolaire serait que en ne te vaccinant pas, tu abandonnes le droit de venir remplir les hôpitaux si ça se passe mal. Si c’est ça le deal, alors ok, liberté pour tout le monde. Ceux qui veulent pas se faire vacciner se font pas vacciner, mais qu’ils viennent pas chouiner pour se faire hospitaliser quand ils sont malades 😉

Le deal c’est que c’est MON hôpital, une partie non négligeable de mon TEMPS de travail le finance, tout comme il finance TES vaccins périmés dont je ne veux pas, TES tests de covidistes voulant sa météo virale, etc etc. Le deal c’est Liberté Égalité Fraternité, je fume si je veux en finançant avec tout le monde mes futurs soins quand bien même il existe des méthodes pour arrêter de fumer ou des lieux où il est interdit de fumer pour ne pas trop nuire aux autres. D’ailleurs j’ai aussi payé ton instruction donc tu serais gentil de mettre deux l à corollaire ou de me rembourser tout ça puisque tu nuis à la langue française. Tu vois bien que ça n’a aucun sens, ce genre de raisonnement, tu fais ça dans des jeux vidéo si tu veux mais dans le vrai monde, ça ne marche pas comme ça et tu finiras par le comprendre quand on sortira de cette sombre période et qu’on en fera le procès.

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11968 Sat, 08 Jan 2022 16:29:17 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11968 En réponse à Avlula.

Je te le redis parce que tu ne comprends pas : imaginons qu’il y ait une grave pandémie, imaginons qu’il y ait un vaccin qui fonctionne à 100% comme un vaccin, c’est-à-dire qu’il empêche toute infection donc permet vraiment d’éradiquer le virus. Eh bien ça ne te donne aucun DROIT de l’imposer dans aucun corps, aucun. Il convaincra de lui-même, les gens se jetteront dessus, les réticents n’auront rien contre quoi protester

Là j’avoue que j’ai beaucoup ri, devant ta naïveté.
La réticence envers la vaccination repose sur des mécanismes inconscients irrationnels.
Tu crois qu’un niveau de dangerosité changera les discours irrationnels qui seront mis en avant par les algorithmes youtubesques ?
Il y a eu des protestation anti-vaccin contre absolument tous les vaccins, que ce soit contre la rage qui a un taux de létalité de 100%, la variole qui a laissé des générations de gens défigurés quand elle ne les tuait pas, la poliomyélite pareil…

Si demain on avait un vaccin à 100% efficace contre un grave pathogène, t’aurais les mêmes dégénérés à la Raoult, Perronne & Co (ou d’autres qui prendront le segment de marché si c’est pas eux directement) qui te diraient que c’est un scandale de vacciner et qu’il est du devoir de chacun de résister à la dictature sanitaire et aux graves thérapies expérimentales qu’on veut injecter de force aux gentils citoyens.

Tout ça repose sur des processus cognitifs bien connus, l’humain est très mauvais à comparer plusieurs risques hypothétiques. Même si t’avais un pathogène dix fois plus mortel que le covid, un vaccin dix fois plus efficace, t’aurais quand même des déclarations de pharmacovigilance qui feront que sur internet tu verrais les chercheurs de vérité te dire qu’on tue des gens par des vaccins.

Gouverner, c’est prévoir, et en effet, à un certain nombre d’individu, gouverner c’est savoir prendre des décisions efficaces pour que le groupe survive, même quand il est trop con pour comprendre où est son intérêt.

Là où on se rejoint, c’est qu’il est évidemment contre-productif de stigmatiser la population qui n’a pas réussi à comprendre qu’il était dans son intérêt de se vacciner.
Je serais personnellement beaucoup plus à l’aise avec une obligation vaccinale claire, appuyée par le politique ET les instances scientifiques, pour que l’Etat et les décideurs portent cette responsabilité.
Laisser les gens choisir pour eux-mêmes, ça signifie que tu auras toujours les 10% des plus débiles qui ne se feront pas vacciner, que ce soit contre la peste ou le covid.

Une bonne politique c’est 1- rendre la vaccination obligatoire et 2- taper vite et taper fort contre les scientifiques de pacotille qui foutent en l’air les mesures de santé publique en répandant des mensonges et des bêtises que le chaland se dépêchera de croire pour nourrir sa machine à intuitions erronées qu’est le cerveau.

Ou sinon, autre solution, je serais en réalité tout à fait pour que tu aies ta liberté de te vacciner ou non.
Mais le corolaire serait que en ne te vaccinant pas, tu abandonnes le droit de venir remplir les hôpitaux si ça se passe mal. Si c’est ça le deal, alors ok, liberté pour tout le monde. Ceux qui veulent pas se faire vacciner se font pas vacciner, mais qu’ils viennent pas chouiner pour se faire hospitaliser quand ils sont malades 😉

Enfin vu ton discours, pardonne moi, mais c’est toi qui as rien compris à l’humain.
Croire qu’en étant bienveillant et en faisant de l’éducation populaire les gens seront tous raisonnables .. T’es si mignon .. on peut te garder ?

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11965 Sat, 08 Jan 2022 12:01:18 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11965 En réponse à Lacedemone.

Tu racontes n’importe quoi […] c’est sans doute toi qui as raison 😉

Je ne comprends pas, à chaque fois tu me dis (sans me citer) des choses avec lesquelles je ne suis pas en désaccord, et quand je relis mon commentaire vu que tu ne me cites pas, je ne comprends pas à quoi tu réponds. Où est-ce que j’ai parlé d’ARN, que j’ai montré ce que j’en comprenais ou pas, que j’ai critiqué cette application dans la vaccination etc. ? J’explique justement à ceux qui disent « ARN messager donc c’est pas un vaccin » que si, c’en est un (ce n’est rien de plus, surtout pas une « thérapie génique » vu que ça ne soigne aucun problème génétique), ça n’a aucun rapport, « vaccin » ne désignant pas une technologie mais un but (et on ne soupçonnait pas toutes les technologies existantes de vaccination avant 2020) ! Donc à qui tu parles ?

T’es obnubilé par le terrain technique et la volonté de faire en sorte que tout le monde y croit et s’y soumette, et je suppose que tu es d’accord avec Véran quand il dit : étant donné qu’on PEUT le faire, alors on DOIT le faire (et surtout l’imposer). Un acte médical. Tu sais pourquoi les Russes se font peu vacciner par choix ? Parce qu’ils ont vécu dans un régime où on les vaccinait par obligation, n’importe comment, résultat ils n’ont aucune confiance et ne se rappellent que du négatif. Donc si tu crois à ce que tu dis, tu dois d’autant plus être contre ce qui se passe. Mais apparemment ce n’est pas le cas, la fin justifie les moyens, en plus tu parles du confinement comme alternative, confinement je suppose des bien-portant pas à risque comme au début, « par égalitarisme » (chantage vaccinal), alors qu’il n’y a aucun problème à mettre un passe (point commun : chantage vaccinal).

A ce stade, je n’ai plus tellement peur de ces injections, je pourrais même inverser le chantage en m’engageant à la faire le jour où la ségrégation et le chantage sautent. A l’inverse, là actuellement où on essaye de m’extorquer un consentement, je suis prêt à tout perdre, travail, liberté, et même vie, donc les zozos vous allez devoir aller au bout de votre logique mortifère, au bout de votre honte et déshonneur, au bout de votre folie, ou alors il est encore temps de renoncer et revenir à la raison et au respect.

Et on se soucie de la santé mentale des gens en fait, précisément car la vaccination a permis de se passer des confinements qui sont bien évidemment une saloperie pour l’économie et la santé mentale des gens.

Voilà typiquement un raisonnement de fou furieux, de taré. Décidément ton alternative c’est toujours la contrainte des 99% de bien-portant dont on pourrait disposer comme on voudrait grâce à la police ou à la technologie. Mais bordel ! T’as compris l’ARNm mais t’as rien compris à la vie ! Laisse les gens libres, explique la situation et chacun fait comme il veut ensuite, ça se passera très bien et beaucoup mieux qu’avec vos méthodes ! La joie de vivre dépassera largement les désagréments temporaires d’un système de soin exsangue, pour lequel il ne tient qu’à nous d’arrêter de voter avec ses pieds pour des dingues de finance qui flippent un peu maintenant qu’ils risquent d’en payer physiquement les conséquences !

Je te le redis parce que tu ne comprends pas : imaginons qu’il y ait une grave pandémie, imaginons qu’il y ait un vaccin qui fonctionne à 100% comme un vaccin, c’est-à-dire qu’il empêche toute infection donc permet vraiment d’éradiquer le virus. Eh bien ça ne te donne aucun DROIT de l’imposer dans aucun corps, aucun. Il convaincra de lui-même, les gens se jetteront dessus, les réticents n’auront rien contre quoi protester puisqu’on fera preuve de patience envers eux et qu’on attendra qu’ils soient convaincus, s’ils ne le sont jamais c’est pas grave, c’est leur choix (et leur problème s’ils sont malades et qu’on ne sait pas soigner efficacement).
Mais cette logique est tombée le jour où on a décidé d’enfermer tout le monde, le vrai traumatisme c’est pas l’épidémie mais ça, tu me le montres bien en faisant ton chantage, sauf qu’il faut toujours rappeler que des pays ont choisi de ne pas confiner (sans toutefois interdire à ceux qui préféraient le faire de le faire), ce choix avait un prix, qui est le prix de la liberté. Aujourd’hui le prix de se battre pour la liberté c’est celui de renoncer à une vaccination y compris quand on est convaincu d’un bénéfice, parce qu’une partie très importante de la population l’a subie de façon non consentie à cause de l’impatience des dirigeants et du biopouvoir, c’est inacceptable, pour toujours, c’est contre-productif, c’est un engrenage dangereux dont on ne sort que par une catastrophe, et lutter pour en sortir mérite tous les sacrifices.

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11961 Thu, 06 Jan 2022 19:02:10 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11961 En réponse à Avlula.

Tu racontes n’importe quoi, c’est érigé en discipline à part entière à ce niveau là…
Personne « n’invoque » la vaccination. La vaccination est faite de façon prudente et avec humilité, le temps long c’est près de 2 siècles de recul, le fait que toi personnellement tu bites rien à l’ARN ne change absolument pas le fait que pour un scientifique, mis à part qu’on ait désormais les moyens techniques de produire un ARN stable, on a compris que la vaccination passe par la reconnaissance de protéines, et donc d’injecter directement une protéine recombinante ou faire transcrire de l’ARN par les cellules, c’est exactement la même chose.
Preuve que t’y comprends rien, c’est qu’on est absolument persuadés que la technologie à ARN est plus sûre, tout simplement car il est beaucoup plus facile d’avoir un contrôle qualité sur des ARN injectés que sur des protéines…

Si tu veux pas que les labos pharmaceutiques soient côtés en bourse, c’est bien, essaie de changer le monde alors, pars devant, tu m’excuses si moi j’ai un métier à faire et des gens à aider. Pour avoir compris un minimum comment fonctionne la recherche pharmaceutique, c’est évidemment une bonne chose qu’elle soit dans les mains du privé.
Que les états aient un rôle de régulation strict et exigeant des résultats des labos c’est bien, mais à aucun moment une entreprise étatique de médicament ferait aussi bien qu’une entreprise privée.
C’est un domaine (parmi d’autres) où le privé fonctionne bien mieux que le public.

La vaccination ARN est précisément le fruit de tout ce qu’on a appris dans le domaine. Toi, tu l’as pas appris, donc ça te perturbe, mais les gens qui ont appris ce qu’il y avait à apprendre dans ce domaine, eux, sont d’accord avec la vaccination et diraient tous que tu racontes n’importe quoi.
Mais t’as raison c’est sans doute toi qui as raison 😉

La santé est un tout, merci, on le sait mieux que toi, c’est des médecins de santé publique qui ont élaboré les définitions de la santé de l’OMS et elle est plus exhaustive que ce à quoi tu pourrais arriver par tes petits moyens.
Pour la moyen de booster son immunité qu’on aurait louper, vas-y vraiment fais moi rêver (et rire), y’a certainement un truc efficace, pas cher et applicable en population réelle auquel on a pas pensé !! Fais moi rire allez, tu vas dire quoi ? cure de soleil, vitamine D? Spiruline, superfood, vitamines C ?? Ha ha ha putain mais quelle tranche de rire, j’ai pas une heure pour t’expliquer à quel point ceux qui défendent ces trucs sont des jobar totaux.

A chaque fois que je relis chacun de tes paragraphes j’hallucine … Donc attends, t’es contre un vaccin, dont on connait parfaitement le fonctionnement et la portée, mais de l’autre t’as aucun problème à me dire que peut-être que l’ivermectine serait utile sur le covid grâce à un mécanisme inconnu, mais que ça c’est ok parce que ?…? …. parce que ça t’arrange de croire ça en fait, parce que c’est d’une sottise sans nom … t’as raison, filons un médicament dont les mécanismes et les études montrent qu’il n’y a AUCUNE CHANCE que ça fonctionne sur une infection virale, laissons de côté les effets secondaires, et puis peut-être sur un malentendu, de notre ignorance de la pharmacodynamie de l’ivermectine viendra un remède miracle ?
Mon Dieu aidez cet homme.

Et on se soucie de la santé mentale des gens en fait, précisément car la vaccination a permis de se passer des confinements qui sont bien évidemment une saloperie pour l’économie et la santé mentale des gens.

laisse tomber tu racontes strictement n’importe quoi, j’ai du mal à imaginer que même toi en te relisant tu puisses trouver ton blabla pertinent. tu te contredis toutes les deux phrases, tu racontes n’importe quoi sur chaque argument, c’est affligeant.

Ha pour finir quand même:
je te reproche pas d’être un « chercheur de vérité ».
je te reproche de n’avoir aucune méthode pour l’être.
Et sans méthode, t’es pas meilleur qu’un autre, tu crois et tu continueras de croire et d’adhérer à des arguments totalement bidons.
Sans compétence particulière, et sans méthode, t’es condamné à faire des paralogies malgré la meilleure volonté du monde.

Rien ne remplacera le travail, la réelle humilité (celle qui te ferait comprendre que avant de vouloir critiquer un consensus scientifique, il faudrait commencer par l’apprendre et le comprendre pendant X années de travail acharné et épuisant).
Tu te dis chercheur de vérité, je me moque du fait que tu passes certainement des heures interminables à essayer de donner de la consistance à ta « recherche », mais en réalité, tu perds ton temps.
Forme toi à un domaine de compétence, quel qu’il soit, y’a pas de sot métier. Et après, quand t’auras une certaine forme de compétence et que t’auras compris les abysses de manque de méthodes et de connaissances dans lesquelles tu te trouves actuellement, alors peut-être tu pourras commencer une « quête » efficace.
Là c’est zéro, désolé.

P.S: bravo pour la compréhension que des intérêts privés ont une utilité à monter et trafiquer des faux sites de fausses recensions de fausses études pour convaincre les plus naïfs (comme toi et tes potes) de choses totalement fausses.
Des gens ont intérêt à ce que tu sois perdu comme tu l’es. t’es leur pantin, leur perroquet et leur victime, c’est désolant.
Y’a tellement de pognon à se faire sur la stupidité des gens actuellement, que si j’avais pas de moral j’arrêterais médecine pour devenir « thérapeute quantique qui défend la santé véritable loin de Big Pharma », y’a tellement de débiles perdus actuellement que je serais richissime, au prix de quelques mensonges éhontés je me ferais des couilles en or à vendre du pipeau. « Non ma brave dame les médecins c’est des méchants qui veulent vous vacciner alors que TOUT LE MONDE SAIT que l’immunité naturelle par la vitamine D et l’herbe d’orge c’est tellement mieux, mais ça ils vous le diront jamais ces méchants médecins. ça fera 120€, le prix de l’insoumissions et de la liberté ma brave dame ».

]]>
Par : Toshenko https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11958 Thu, 06 Jan 2022 09:24:25 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11958 Intervention super classe ! Mais voilà croire qu’on va avoir du pouvoir en avril prochain, ça me fait doucement rigoler, voir ça m’agace. J’entends le coup de gueule et je le respecte mais ce monsieur doit aussi accepter que de forcer les gens au vaccin c’est clairement pas démocratique, on force pas les consciences, encore moins les corps ! Des maladies il y en a eu, il y en aura. Laissez les gens libre, point barre. Si tu choisis de bosser là dedans dans ce merdier, endure. La médecine et la biologie n’ont pas réponse à tout. Après, il ne faut pas mêler politique et santé n’empêche qu’il apparait clairement très naïf d’aller supposer que les deux n’ont pas créer de liens d’intérêt. Je dirais même que l’un est assujettis à l’autre. Tout beau coup de gueule qu’il soit, je dis non et toujours non à ce chantage. En attendant mon gars, ça se voit que tu en chies, alors bon courage !

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11956 Wed, 05 Jan 2022 20:43:19 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11956 En réponse à Lacedemone.

Soigner quelqu’un avant qu’il tombe malade, ça s’appelle la vaccination, et c’est l’outil le plus puissant et formidable que l’on ait, puisqu’il utilise une machinerie dont la splendeur dépasse ce que l’Homme ne parviendra jamais à approcher, qui est le système immunitaire humain.

Par le vaccin, tu utilises une merveille de l’évolution, qui a permis à notre espèce de prospérer malgré des environnements dangereux depuis des millions d’année.

Je suis censé être en désaccord (en gros) ? Simplement quand l’humain tente d’utiliser une machinerie aussi complexe, il doit le faire avec une grande prudence et humilité, au risque d’aller à la catastrophe. En aucun cas il ne doit invoquer « la vaccination » pour tenter d’inscrire un produit dans ce principe alors qu’il n’en a pas fait la preuve sur un temps assez long. En aucun cas cet outil doit être utilisé à la légère par des politiciens surveillant des statistiques en temps quasi réel comme s’ils étaient dans un jeu vidéo, en aucun cas ces trucs-là devraient être lucratifs et cotés en bourse, et contrôlés par des personnes en conflit d’intérêt.

Il y a bien d’autres façons de renforcer son système immunitaire que d’utiliser un outil ultra-spécifique et risqué, qui est un traitement et donc doit être individualisé et consenti. En plus de ça tu ne vas pas me faire croire que « vacciner » est censé ne durer que 3 mois et ne viser qu’un petit bout de cible mutante, sans tenir compte de tout ce qu’on a appris depuis dans ce domaine.

Et ça ne résout pas le problème des soins des malades, sachant pour la n-ième fois que la santé n’est pas seulement physique, que tout compte, et que ce n’est pas parce qu’on ne sait physiquement rien faire qu’il faudrait ne rien faire du tout, et ce même si on ne comprend pas comment ça marche.

Mais non, Avlula il a mieux compris, et pour lui, pour traiter un virus, y’a mieux qu’éduquer le système immunitaire à combattre un pathogène spécifique.

Hé oui, car il y a .. un anti parasitaire ! ou un antibiotique ! Parfaitement logique Einstein ! T’es parfait, change rien, t’as tout compris.

Tu crois vraiment que c’est ce que je pense ou comme d’habitude tu aimes te faire un homme de paille pour mieux te sentir supérieur ?

Pour la suite, rassure-moi, quand t’es face à un malade tu le soignes ou tu essayes juste de défoncer un pathogène que t’as repéré dans son corps, de l’unique façon dont tu comprends la logique ? Parce que je m’inquiète, on dirait que si quelqu’un a le Covid, tu n’essaierais que de t’en prendre au SARS-CoV-2, d’une part (alors que par exemple si ça s’accompagne d’une infection bactérienne, il me semble que les antibiotiques ne sont pas à écarter, faut surveiller la coagulation, l’oxygène, …), et d’autre part tu fais comme si les utilisations possibles d’une molécule seraient toutes connues d’avance et la cantonnerait à un seul type de cible (genre ça c’est antibiotique, ça c’est antiparasitaire, …) ? Tu me fais penser à ceux qui disent encore « thérapie génique » pour parler de ces vaccins !

Donc ce n’était pas le sujet, je te demandais si quelqu’un faisait ces statistiques, point, histoire de changer de clivage donc de produit promu. Parce qu’après tout, on vérifie les études des vaccins dans la vraie vie avec ces stats, ok, surprise ça marche pas aussi bien que vendu, mais j’aimerais vérifier les études des soins précoces aussi dans la vraie vie, pour savoir s’il n’y a pas une surprise aussi. Est-ce que les personnes soignées sont en meilleure condition mentale pour guérir plus souvent, est-ce qu’elles arrivent plus tôt à l’hôpital donc dans un état moins grave, et pourquoi pas est-ce qu’on arrive à dire quelque chose des traitements eux-mêmes.

les gouvernements du monde entier auraient du miser sur la deuxième option

Mais ça résume tellement la mentalité covidiste mondialiste…

  • que viennent faire « les gouvernements du monde entier » là-dedans ? Les autres sont souverains et font ce qu’ils veulent, tous n’ont pas les mêmes choix que nous et c’est heureux (j’entendais ce matin que le Danemark se soucie de la santé mentale des enfants, l’humanité aura donc un avenir là-bas)
  • que vient faire le gouvernement même ? Il n’a pas à « miser » sur une option plutôt qu’une autre, il a à se mettre logistiquement au service des médecins et de la santé publique tout en contrôlant politiquement tout ça bien sûr pour défendre le droit et l’éthique, point, les conneries de l’Event 201 restent dans l’Event 201, sinon ça donne ce qu’on voit en France et on est loin d’être les pires (Australie, Canada, Autriche, Chine, Vietnam, …) ou t’as des types, comme Véran, qui veulent sauver « malgré eux » tout le monde, comme s’ils étaient des bergers s’occupant d’un troupeau d’animaux.

Sur les traitements ce sont des débats qui vous concernent entre confrères, ce ne serait pas la première fois que des médecins feraient n’importe quoi et ce ne sera pas la dernière. Je ne vois pas pourquoi je devrais être plus convaincu par certains médecins plutôt que par d’autres alors que je n’ai jamais vu quiconque changer d’avis devant tous ces arguments (avec une explication de fond).

https://ivmmeta.com/
vs
http://metaevidence.org/viewMApredictive3.aspx?endpointType=safety&exposition=684&comparator=649&pathology=87&domain=12&selFocus=0

Le premier lien est un complot donc ? Dans quel but ? Ou une somme de biais de confirmation peut-être, comme pour les vaccins au passage (jusqu’à ce que la réalité fasse dire… bon en fait à partir de maintenant tout le monde a une dose de retard, c’est pour ça) ?

Et oui, ça te fait rigoler mais je suis chercheur de vérité, ça prend le temps que ça prend et ça demande de la patience à ceux qui espèrent me vendre des actes médicaux, c’est certain, ils peuvent attendre (surtout qu’ils ne savent pas annuler les effets donc y’a pas le feu, on prend le temps d’observer).
Déjà j’ai appris récemment que parmi les milliardaires du Covid il y avait un fabriquant indien d’HCQ, voilà quelque chose d’intéressant, ces médicaments génériques permettent quand même de faire de gros profits, un patron d’usine de médicaments a un intérêt à faire des jolis sites promouvant des traitements qu’il sait fabriquer. Je te donne là un échantillon minuscule (avec le site metaevidence aussi) de ce qui me permet de batailler avec d’autres zozos prétentieux de ton espèce mais qui ont d’autres certitudes.

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11952 Tue, 04 Jan 2022 19:13:17 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11952 En réponse à Avlula.

Ce que tu dis est tellement aberrant que je peine à imaginer à quel niveau de confusion tu dois être dans la quasi totalité des concepts que tu essaies péniblement d’aborder.

« Je préfère tellement les morts que je suis pour les soigner tôt pour que tu ne les vois jamais, d’ailleurs c’est combien de taux d’ivermectinés/azithromicinés en réanimation stp ? Parce qu’on choisit un critère arbitraire et politique mais pourquoi pas un autre ? « 

Soigner quelqu’un avant qu’il tombe malade, ça s’appelle la vaccination, et c’est l’outil le plus puissant et formidable que l’on ait, puisqu’il utilise une machinerie dont la splendeur dépasse ce que l’Homme ne parviendra jamais à approcher, qui est le système immunitaire humain.
Par le vaccin, tu utilises une merveille de l’évolution, qui a permis à notre espèce de prospérer malgré des environnements dangereux depuis des millions d’année.

Mais non, Avlula il a mieux compris, et pour lui, pour traiter un virus, y’a mieux qu’éduquer le système immunitaire à combattre un pathogène spécifique.
Hé oui, car il y a .. un anti parasitaire ! ou un antibiotique ! Parfaitement logique Einstein ! T’es parfait, change rien, t’as tout compris.

L’ivermectine (je cite le vidal) « est un dérivé des avermectines qui présente une affinité importante pour les canaux chlorure glutamate-dépendants présents dans les cellules nerveuses et musculaires des invertébrés. Sa fixation sur ces canaux favorise une augmentation de la perméabilité membranaire aux ions chlorure entraînant une hyperpolarisation de la cellule nerveuse ou musculaire. Il en résulte une paralysie neuromusculaire pouvant entraîner la mort de certains parasites. »

Mais dis moi, t’es un véritable chercheur de vérité !
Entre l’éducation de l’immunité naturelle humaine et les millions d’année de recul que l’on en a, et filer un cacheton qui paralyse les cellules nerveuses des invertébrés pour flinguer un virus, t’as raison, les gouvernements du monde entier auraient du miser sur la deuxième option ! On a déjà soigné la polio, la variole, tout ça avec des inhibiteurs de cellules nerveuses de vers de terre non ? Putain mieux vaut rire de toi une fois de plus que de prendre le temps de réaliser que tu défends réellement cette décadence intellectuelle pathologique.

Blague à part, j’espère que t’as compris désormais que ça fait plus d’un an qu’on sait que l’azithromycine entraîne un sur risque d’hospitalisation notamment du fait de son absence totale d’efficacité contre la pathologie à mettre en relation avec une floppée de décompensations cardiaques graves connues. Mais ça, c’est pas les listes d’effets secondaires que tes champions du monde de la déinformation vont traquer hein ? ben non.
L’ivermectine, est bien évidemment dans la même situation avec absolument aucun bénéfice pour traiter le covid (étrange pour un destructeur de cellules d’invertébrés ???????????).

Donc non, j’ai pas de formidables chiffres officiels à te montrer pour le sur risque d’être en réa quand on a été traité à ces deux traitements inefficaces, mais si t’arrives à replacer que deux et deux font quatre, tu comprendras que s’ils existaient, ils seraient pas en la faveur de ton idée totalement stupide.

Continue de creuser mon ami, continue, parfois il faut se prendre le mur de la réalité de son ridicule en pleine face avant que la dissonance cognitive soit suffisamment forte pour faire bouger les lignes.

« Vous gobez n’importe quoi' ».
Cf le type qui a gobé qu’un paralysant pour helminthes pourrait soigner une pathologie virale.
Dit comme ça, t’arrives à comprendre qu’on t’a pris et que tu passes pour un con, ou toujours pas ?

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11946 Mon, 03 Jan 2022 21:54:38 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11946 En réponse à Lacedemone.

Je préfère tellement les morts que je suis pour les soigner tôt pour que tu ne les vois jamais, d’ailleurs c’est combien de taux d’ivermectinés/azithromicinés en réanimation stp ? Parce qu’on choisit un critère arbitraire et politique mais pourquoi pas un autre ? Également, on nous donne le taux de vaccinés immunodéprimés, mais pas le taux de non-vaccinés immunodéprimés, peut-être qu’il est quelque part mais pas sur les camemberts que j’ai vu passer, bizarre non ? Cette volonté de sanctifier le vaccin pourtant tout pourri et d’en faire la seule solution et non un outil parmi d’autres qui est à l’essai donc NE PEUT PAS être imposé, aux soignants ou aux autres ?

« capable de se soumettre », tu fais comme si la soumission était un effort, alors que l’effort c’est de résister et non de se soumettre, surtout avec tout ce qu’on subit, tu vois que tu bites rien à l’humain et que tu inverses tout ! Soigner c’est une discipline scientifique ? Mais attends on n’a pas besoin de toi, les IA de Google feront mieux !

Par contre t’aimes tellement me donner des leçons sur les morts que tu préfères ne pas soigner les gens avec des collègues scientistes vaccinolâtres ou soumis (et non convaincus comme toi, ce qui est la différence fondamentale), éventuellement positifs et contaminateurs, plutôt qu’avec des non-vaccinés qui se respectent, ont de la dignité et une résistance salutaire à l’autorité. C’est tout à fait un avis médical sensé et responsable, vraiment tu es un exemple pour tous.

« point Godwin » c’est vraiment pour se voiler la face au lieu de considérer l’argument (qui n’a d’ailleurs pas grand chose à voir) que rien n’est acquis (malheureusement je n’ai pas de « point Darwin » à opposer pour tuer le débat), surtout pas le scandale en cours auquel s’opposent non pas les jeunots scientistes endoctrinés comme toi qui se croient tous puissants en étant lobotomisés par des « études » bidons, mais parmi les plus grands scientifiques, vaccinologues, virologues, et j’en passe, de la planète. Et ça c’est concernant le débat médical puisque le problème n’est pas là, le problème est avant tout politique, éthique, moral, vous faites n’importe quoi, vous gobez n’importe quoi, vous êtes incapables de constater l’échec et continuez à vendre vos fables comme quoi une vaccination, finalement ça ne marche que 3 mois et seulement si 99% des gens se font vacciner car 90% c’est pas assez, non mais on est où là, vous êtes juste fous !

Janvier 2022 les essais ne sont pas terminés, les autopsies non plus, la pharmaco est complètement à la ramasse ! C’est pas moi qui décréterai, c’est la science, c’est bizarre comment t’es scientiste seulement quand ça t’arrange alors que tu devrais me montrer qu’il n’y a que moi qui fais ça, moi je m’en fous de la science fondamentalement, y’a des essais qui ne sont pas terminés, donc ce sont des produits en cours d’essais, point, essai échoué étant donné que comme prévu ils sont rapidement devenus obsolètes en plus de provoquer une quantité de souffrance hallucinante par le biais des effets secondaires (sans parler de la politique, une souffrance immense psychologiquement parlant).

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11944 Mon, 03 Jan 2022 16:46:01 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11944 En réponse à Avlula.

Tu préfères les confinements et les morts, c’est ton choix. Je t’encourage donc à poursuivre ton auto-confinement jusqu’à ce que les autorités sanitaires estiment la pandémie terminée.

La société dans laquelle tu vis a choisi pour sa part le choix de vivre déconfiné et de préférer quand moins de gens meurent, au prix d’une petite piqûre régulière dans le bras.

Le virus ne cause pas un « chiffre ridicule » de patient.
Les vaccinés sont évidemment mieux protégés que les non vaccinés, les chiffres de la DRESS que j’ai cités ici te rappelaient bien que les 9% de non vaccinés représentaient 39% des décès ce qui est énorme étant donné que les populations à risque sont encore plus majoritairement vaccinées que les non à risque. mais cette dimension doit t’échapper, il faudrait savoir gérer des stats ou savoir lire une étude scientifique. Passons.

Pour le reste, que dire ? Je t’invite à sortir de chez toi, et à parler à des gens qui sont confrontés au réel.
« la plupart du temps on s’en sort très bien », oui, ça je suis capable de le dire, car j’ai compris aussi que le corolaire c’est que dans 5 à 10% des cas, ça se passe PAS bien, et qu’une maladie contagieuse qui se passe PAS bien chez 5 à 10% des gens, ben c’est problématique 😉

Autre connerie de ton message: la pharmacovigilance c’est toi qui la fais, t’as pas besoin d’attendre le feu vert de ton médecin. Donc même si les médecins étaient de grands méchants très bêtes qui ont moins compris la maladie et les effets indésirables que grand monsieur Avluva spé twitter et youtube, ben en fait à aucun moment le médecin t’empêchera de faire une déclaration de pharmacovigilance 😉

Quant au reste, toujours les mêmes tartes à la crème débiles… Quand tu entres en école d’infirmière, ou en fac de médecine, on te demande d’avoir tes vaccinations obligatoires pour soignants à jour.
Sinon, on te dit « monsieur désolé mais vous pouvez chercher un autre métier ».
Donc la vaccination covid est venue s’ajouter à la liste des vaccinations obligatoires; de la même façon qu’un soignant non vacciné hépatite B a pas le droit d’être soignant, un soignant non vacciné covid a pas le droit d’être soignant. C’est pas plus compliqué que ça, tout le reste c’est du baratin.

Et c’est très bien ainsi. Un guss qui refuse de se tenir à jour des vaccinations a pas à pouvoir être soignant. D’une car ça montre qu’il comprend rien aux fondements intellectuels des disciplines scientifiques que sont les SCIENCES médicales, et de deux car même s’il y bite rien, ça veut dire qu’il est pas capable de se soumettre aux quelques règles que la société exige de lui, donc personnellement j’ai pas envie de bosser avec des gens comme ça, et c’est le cas de tous les collègues également 😉

Et bravo pour le point godwin, on n’avait pas encore touché le fond, je crois que c’est chose faite.

P.S: continuer à sortir « injection expérimentale » en janvier 2022 pour parler des vaccins covid, c’est vraiment du high level comme disent les jeunes, change rien il te manque juste le nez rouge.
Dans 20 ans et après 50 milliards de doses administrées aussi peut-être ? C’est toi qui décrèteras quand c’est plus « expérimental »? :’)

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11942 Sun, 02 Jan 2022 21:19:03 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11942 En réponse à Lacedemone.

Toujours cette volonté d’infantiliser, rabaisser, humilier, ce complexe de supériorité complètement hors sol. Je serais un enfant qui jette une canette (le jour où on me verra jeter quelque chose ailleurs que dans une poubelle…), un type qui se gave de réseaux sociaux (ce qui n’est pas vrai mais ne donnerait de toute façon pas d’indice sur le contenu vu que ça désigne des contenants), un débile face aux lumières qui ont fait le bon choix de suivre les injonctions (c’est sûr que la prudence et la recherche active d’autres avis avant un acte définitif, c’est débile, le mieux c’est de suivre aveuglément les menteurs manipulateurs en conflits d’intérêt)…

C’est pas bien compliqué, sans le vaccin qui réduit par 10 le nombre d’hospitalisés / cas positif, on aurait eu des confinements à l’été et très tôt cet hiver sans quoi les hôpitaux n’auraient pas pu tenir les vagues de malade.

Ce n’est pas vrai (et réduire un chiffre ridicule par 10 ne changerait pas grand chose aux problèmes des hôpitaux), mais supposons, tu m’as demandé si je préfère les confinements à la ségrégation ? Je préfère les confinements (égalitaires en droit et liberticides) à la ségrégation (inégalitaire en droit et liberticide), ne serait-ce que parce que les confinements sont insupportables donc on en sort vite, tandis que la logique de bouc émissaire et de ségrégation, ça peut prendre longtemps vu que la partie discriminée est minoritaire et progressivement coupée de tout moyen de se défendre. L’horreur. Donc j’ai réveillonné seul au cas où mon rhume soit suspect, comme pas mal de membres de la famille (et aussi parce que les rares vaccinés étaient assez malades, dont un du Covid, ce qui n’est jamais arrivé aux non-vaccinés, et pourtant contrairement à toi je ne me permets pas d’en déduire des choses générales, je constate que les vaccinés ont une immunité déglinguée et sont plus malades qu’avant, et avec des effets relativement handicapants – évidemment non remontés en pharmacovigilance vu que le médecin dit que ça n’a rien à voir, amen – qu’ils ne connaissaient pas). T’as l’air d’oublier qu’aller à l’hôpital ou en réa, c’est pas pour vous faire chier, le premier touché c’est le malade, donc si on ne veut pas se faire vacciner c’est pas pour être gravement malade quand même, au contraire, mais de toute façon comme vous le dites bien par ailleurs, la plupart du temps on s’en sort très bien.

Pour la suite, mon Dieu quelle leçon de morale pour quelqu’un qui en est dépourvu, tu te fais plaisir dis donc, t’as tout compris et j’ai rien compris, t’es dans le courant et c’est normal que je sois rejeté, etc etc, à vomir, comme si notre désaccord portait sur ces points, comme si on avait une terrible maladie menaçant la société et un vaccin valide qui fonctionnait contre ! Mais c’est vraiment du grand n’importe quoi, t’as vrillé complètement mon pauvre, arrête de te raconter des histoires, c’est bien, tu soignes, les milliers de soignants suspendus aussi soignaient et donnaient tout, tout sauf leur dignité alors qu’on a tenté de leur extorquer le consentement face à un pari trop risqué, trop peu récompensé, et finalement perdu, basé sur une foi aveugle en des « études » qui n’avaient aucun sens et donc n’ont pas tenu leurs promesses (sinon avec les millions de consentements donnés ou extorqués, le covidisme serait d’ors-et-déjà de l’histoire ancienne et j’aurais aujourd’hui peut-être un peu honte d’avoir hésité à faire confiance en l’inconnu et en des gens tellement brillants et bons), et ceux-là n’existent même pas à tes yeux, tu trouves certainement parfaitement normal qu’ils soient tous qualifiés d' »antivax » et virés pour ensuite t’énerver qu’il n’y a plus assez de monde pour soigner si peu de malades pour notre grand pays.

Homo Sapiens il se croyait parti pour un Reich de 1000 ans en 1940. Et en 2021 il a cru pouvoir parier sur des injections expérimentales en pleine épidémie mutante pour l’arrêter (seulement dans les pays riches en plus), on se rappelle des sauts de joie en Israël soi-disant première sortie d’affaire (et tout le monde aurait préféré que ce soit vrai, mais comme vous croyez à la fable « antivax », tu me sors le sketch du mec égoïste qui préfère refuser le progrès blabla alors que le sujet c’est que non, ce n’est pas un progrès, c’est un échec cuisant, et en plus de ça on a des complots qui se réalisent et des horreurs qui s’annoncent).

]]>
Par : Lacedemone https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11941 Sun, 02 Jan 2022 09:56:19 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11941 En réponse à Avlula.

Tu es au niveau d’un enfant mal élevé qui jette par la fenêtre ses canettes de Coca et qui se dit « y’aura bien quelqu’un qui est payé pour aller la mettre à la poubelle, je refuse de me soumettre au chantage de le faire moi-même ».

C’est pas bien compliqué, sans le vaccin qui réduit par 10 le nombre d’hospitalisés / cas positif, on aurait eu des confinements à l’été et très tôt cet hiver sans quoi les hôpitaux n’auraient pas pu tenir les vagues de malade.

Donc pour que tu profites d’un été et d’un hiver déconfiné, il a fallu que la population dans son ensemble fasse l’effort à ta place d’aller se faire piquer, l’essentiel le faisant avant tout « pour la société » et pas « pour soi », puisque plus de 95% des moins de 60 ans qui font un covid n’auraient pas eu des symptômes trop emmerdants.

Tu rationalises ton choix de con / privilégié / intoxiqué par la désinformation (je sais pas ce qui s’applique le plus à toi, t’es peut-être de très bonne foi mais complètement intoxiqué par les réseaux sociaux, ou bien t’es peut-être un vrai gros con pour qui la rationalisation grâce aux fake du net vient dans un deuxième temps) par des pseudo réflexions philosophiques complètement à côté de la plaque.

Tu crois que tu peux sortir la question des vaccins et en faire une question « à part » et « symbolique », alors que c’est une manifestation parmi des milliers d’autres de la capacité d’un individu à participer à la société dans lequel il vit.

Là où tu n’as pas tout à fait tort, c’est que ces questions vont prendre de plus en plus de poids à l’avenir.
Le monde devient de plus en plus technique, et nous sommes de plus en plus nombreux. Il va devenir inéluctable pour la société de se défendre contre le genre de comportement que tu prônes, contre les gens qui ne sont plus capables de comprendre le rationnel derrière des mesures « techniques ».

D’où la nécessité de s’intoxiquer avec des fake pour faire tenir ton château de carte mental, car quand tu comprends ce que la Science a à dire, ben c’est pas pour rien qu’aux quatre coins du monde les sociétés arrivent toutes aux mêmes conclusions: c’est qu’elles sont rationnelles, tout simplement, et qu’il serait illogique et contre-productif de faire des choix politiques irrationnels.

Je suis pas là pour défendre fondamentalement que les sociétés que Homo Sapiens est en train de dessiner sont « bien ». Simplement, il faut comprendre que le processus est inéluctable, car Homo Sapiens est trop intelligent. Ce qui aujourd’hui te fait péter un câble avec le vaccin, d’autres avant toi l’ont eu sur à peu près tous les changements que la technique et la science ont apporté à la société.
Savais-tu que lors du début de l’installation de l’électricité dans les paysages urbains, il y avait eu des mouvements quasi sectaires de gens qui avaient hurlé au scandale, disant que l’électricité était dangereuse, et qu’il était impensable d’imposer aux gens de vivre avec des fils électriques qu’on imaginait peut-être être porteur d’une sorte de maladie invisible électromagnétique ? Y’en a qui se sont retranchés hors des villes pour être sûrs de jamais vivre à côté d’un transformateur électrique.
Je suis sûr que sur à peu près tous les constats, ces gens et toi auraient beaucoup de choses à vous dire.

Tu fais le choix de refuser le fruit de l’intelligence d’Homo Sapiens, en soi j’ai pas de critique à faire de ça.
Ce qui est ridicule et contradictoire, c’est de vouloir défendre ton point de vue fondamentalement irrationnel et obscurantiste, et de s’étonner que nos sociétés évoluées te tournent le dos et veulent se défendre contre toi.

J’ai bien aimé le commentaire de Emilien en dessous: il est mille fois plus cohérent que tu ne le seras jamais.
La seule façon de « rationnellement » refuser le vaccin, la dictature sanitaire, et tout le tsoin tsoin, c’est de reconaître que tu ne t’identifies plus à la société de l’Homo Sapiens qui fait ce qu’il fait depuis des dizaines de milliers d’année, c’est à dire mettre son intelligence au profit d’une extirpation de ses déterminismes environnements et biologiques, et prendre la tangente parce que t’estimes qu’on est allé trop loin.

C’est tout à fait respectable de dire « moi je dis stop, ça va trop loin, je bite que dalle à leurs trucs de vaccins et de science, ça me paraît dangereux alors qu’ils disent tous que c’est le nec le plus ultra du raffinement, je dois manquer quelque chose, qu’ils aillent se faire foutre, je vais construire une ferme dans l’Ardèche et vivre en autonomie ».

En revanche, dire « je veux profiter de ce que la société a à offrir, mais je m’érige contre les devoirs de renonciation à mes libertés individuelles qui va avec la technicisation de la société », ça, c’est impertinent, égoïste, et c’est fondamentalement un comportement d’enfant gâté dernier de la classe qui juge l’instruction de son professeur en croyant que c’est lui qui a tout mieux compris sans jamais avoir fait d’études.

Et tu sais, j’ai absolument aucun problème à voir ces situations d’un œil un peu froid.
T’essaies de me culpabiliser, mais ça tombe à plat.
Toi t’es dans un combat idéologique devant ton écran, t’es un idéaliste un peu benêt (comme je l’étais avant de comprendre la futilité de ce positionnement), alors dans ta tête, wow, t’es un résistant parfait. Cape blanche parfaite, t’es même contre l’exploitation des terres rares qui se trouvent dans mon smartphone. Quel homme.
Sauf que pour le moment c’est virtuel tout ton amour du « Bien » et du « Juste ».
Moi, j’ai peut-être pas le temps de m’apitoyer sur le sort des Erythréens que mon smartphone a contribué à faire chier, mais son appareil photo me permet de suivre au quotidien l’évolution des plaies et escarres des vieux du service pour qu’ils souffrent moins au quotidien ; je soignerai et je recevrai les remerciements de mes congénères dans la réalité, en améliorant sinon sauvant la vie de personnes qui requerront mes services.

Un combat concret, bien qu’imparfait, qui fait réellement une différence, contre ta posture d’idéaliste, virtuellement parfait, qui concrètement ne sert à rien à part te donner bonne conscience. Ha et si, dans le concret, tu participes par ton obscurantisme par exemple à augmenter les risque d’être à l’origine de la souffrance ou à la mort de tes congénères en n’étant pas vacciné contre une maladie contagieuse et dangereuse.

Je pense que c’est toi qui seras amené à évoluer, tout simplement car je reconnais dans ton idéalisme benêt exactement le même que j’avais il y a dix ans, quand objectivement, j’étais un jean foutre. Un sacré combattant du net pour la beauté et le vrai et le bien et le juste, mais qui sur à peu près tous les sujets racontait n’importe quoi car j’étais intoxiqué à internet et à la « dissidence ».

Soit tu gagneras du plomb dans la tête et tu comprendras qu’il y a une cohérence dans le fait qu’Homo Sapiens complexifie sa société, même si c’est parfois laid et imparfaits sur les bords, soit tu gagneras en cohérence, tu arrêteras de faire le justicier d’internet pour aller t’installer en autonomie dans la Creuse.

Ta posture actuelle est intenable et ridicule, la mienne est la même que celle que Homo Sapiens a depuis 200 000 ans, donc je pense qu’elle a une certaine cohérence, même si à la marge elle peut avoir des effets délétères critiquables.

]]>
Par : Avlula https://lemediapourtous.fr/covid-le-coup-de-gueule-du-docteur-ouste-medecin-urgentiste-dans-le-grand-est/#comment-11939 Sat, 01 Jan 2022 14:32:00 +0000 https://lemediapourtous.fr/?p=39050#comment-11939 En réponse à Lacedemone.

A quel moment tu as vu que ton libre consentement face à une règle pouvait prévaloir sur la santé publique ?

Mais pose toi deux minutes, concentre tes neurones, et réalise que t’es en train d’essayer de défendre que toutes les obligations vaccinales sont des mesures qui d’après toi seraient ni légales ni éthiques. Le législateur a heureusement pas attendu ton avis pour décider de l’inverse …

Ah ouais d’accord, t’es atteint au point de trouver aberrant de remettre en question une obligation vaccinale qui n’existe pourtant pas dans plein d’autres pays ? C’est inné chez toi le fascisme en fait, les humains sont des animaux, on doit les obliger à faire ceci et pas faire cela, les piquer, bientôt les pucer, etc, pour leur bien évidemment, puisqu’ils sont trop bêtes, ils ne savent pas ce qu’est leur bien ! Et tu vas devenir médecin ! Terrifiant ! Alors que c’est débile, déjà si on ne construit plus de confiance et qu’on fait tout à la matraque et au chantage, c’est bien plus destructeur pour une société que de supporter quelques malades supplémentaires, et en suite à cause de l’obligation on ne sait plus dire qui est réellement vacciné ou pas contre telle ou telle maladie puisqu’on est obligé de tricher si on n’est pas d’accord (c’est encore plus facile entre soignants d’ailleurs, vous vous connaissez mieux), eh oui fondamentalement l’humain est libre !

Et puis maintenant qu’on est engagés dans l’engrenage de l’infantilisation, la déresponsabilisation, va falloir tout obliger tout le temps sinon ça envoie le signal que ce n’est pas important et qu’il n’y a pas besoin de le faire, c’est ça ? Mais comment font donc les pays sans obligation ?

D’un point de vue du Droit, Di Vizio dit depuis longtemps que l’obligation vaccinale Covid en France est possible (mais très compliquée), car le principe est malheureusement légal et courant, même s’il y a l’aspect inédit qu’il s’agit de produits en cours d’essais n’ayant qu’une AMM conditionnelle (et pour cause, il suffisait d’attendre un peu pour se rendre compte qu’ils deviennent vite obsolètes, maintenant qu’on considère les deux-dosés comme des non-vaccinés, histoire d’avoir toujours un critère pour expliquer que ceux qui obéissent sont minoritaires en soins intensifs…

Si t’es trop con pour comprendre que c’est dans ton intérêt

Et si t’es trop con pour comprendre que c’est dans ton intérêt de ne pas négocier avec les terroristes et de ne pas céder à un chantage politique concernant des actes médicaux et une ségrégation ?

(d’où le scandale à venir avec cette vague hospitalière avec des gens vaccinés à pathologies lourdes qui se voient refuser l’entrée en réanimation car elles sont toutes remplies de covid non vaccinés)

Mais pourquoi tu mens ? On a les stats, tu m’en as fait la démonstration en prenant la question à l’envers mais les (quelques) lits sont bien occupés par des injectés, c’est juste qu’ils seront pour toujours à n-1 dose du bon « schéma vaccinal », celui absent des soins intensifs car pas encore assez vendu ! Les gens se font refuser parce qu’il n’y a pas assez de lits et de personnel ! Fabrication totale de boucs émissaires et tu plonges à pieds joints dedans, toi un type intelligent et avec ton parcours ! FAIS LES CHOSES A L’ENDROIT, d’abord faut faire sauter le chantage et les brevets, restaurer la confiance, accepter le principe de libre consentement à un acte médical, accepter la réalité de ce que sont ces injections, un espèce de pari pourri bientôt complètement obsolète (du point de vue politique en tout cas, y’avait pourtant moyen de tourner ça autrement mais le covidisme est tel que le but c’est chasser un virus, comme un jeu vidéo, et non la santé publique comme tu fais semblant de le croire) et ça va retomber sur vous.

Tu comprends qu’on préfère mourir que de céder à un chantage, surtout où on n’a rien à gagner ? Que plein de poussés à bout sont au bord du suicide avec ces méthodes (ils finiront pas dans le même service de soin donc osef ?), et que de toute façon vous vous en foutez car derrière vos airs de « on défend la santé publique, la société machin » en réalité vous avez des œillères et voulez juste jouir de votre nouveau pouvoir pour écraser les non-scientistes vaccinolâtres ? Le consentement prendra le temps qu’il faudra, et la réalité d’aujourd’hui révèle que cette vaccination de masse n’a tenu aucune de ses promesses, qu’on a bien fait de ne pas consentir tout de suite et d’attendre car c’était un risque inutile et hasardeux, que malgré un taux de vaccination incroyable pour un produit à l’essai et au consentement extorqué vous n’êtes toujours pas soulagés et on n’est toujours pas passé à autre chose (au contraire, on remet des obligations de masques à l’extérieur, covidisme débile toujours !).

Je remets le meilleur article, pas pour toi parce que tu m’as l’air d’être vraiment un cas désespéré en ce moment (mais j’espère qu’on en rigolera dans quelques années quand tu auras pris du recul) : https://www.levif.be/actualite/belgique/nous-accusons-les-gouvernements-d-etre-totalement-denues-des-capacites-necessaires-pour-gouverner-carte-blanche/article-opinion-1498093.html

]]>